Ludivine Bantigny, historienne

L’affaire de la Ford Pinto

Ludivine Bantigny est historienne, enseignante-chercheuse à l’Université de Rouen. Dans cet entretien vidéo, elle nous présente son dernier ouvrage « L’ensauvagement du Capital » aux Éditions Seuil Libelle qui évoque, entres autres, l’affaire de la Ford Pinto qui défraya la chronique dans les années 70. Vidéo réalisée en collaboration avec le média Les Répliques.
25 mars 2023

Ludivine Bantigny, historienne

Ludivine Bantigny est historienne, enseignante-chercheuse à l’Université de Rouen. Elle travaille sur les engagements, l’histoire des mouvements sociaux, des insurrections et des révolutions. Elle a publié différents ouvrages parmi lesquels La France à l’heure du monde, de 1981 à nos jours (Seuil 2017), 1968 De grands soirs en petits matins (Seuil 2018), Révolution (Anamosa 2019), « La plus belle avenue du monde » Une histoire sociale et politique des Champs-Élysées (La Découverte, 2020), La Commune au présent, une correspondance par delà le temps (La Découverte 2021), Face à la menace fasciste avec Ugho Palheta (Textuel 2021).

Dans cet entretien vidéo, elle nous présente son dernier ouvrage « L’ensauvagement du Capital » aux Éditions Seuil Libelle, en évoquant en introduction l’affaire de la Ford Pinto qui défraya la chronique dans les années 70. Vidéo réalisée en collaboration avec le média Les Répliques.

Un grand merci à Byron Bloch et Bloch Auto Safetey Archives pour ses documents et son aimable autorisation.

Réalisation : Amine Djebbar, captation : 6 ème Sens prod, production : Micro Stories.

Abonnez-vous à la Chaine YouTube de Micro Stories pour ne pas rater les prochains entretiens 🙂

Crédit image vignette : SenseiAlan Flickr (CC BY 2.0)

Soutenez Micro Stories Blog sur Tipeee

Inscrivez-vous et recevez notre newsletter !

Découvrez tous nos articles

Retour en haut